Jussie Smollett lutte contre l'oppression dans sa nouvelle œuvre « F.U.W. »

En pleine préparation de son premier album, Jussie Smolett, à l’instar du personnage qu’il interprète dans Empire (Jamal Lyon), a ressenti le besoin de témoigner des dérives de la société actuelle. Ainsi, il a composé, avec l’aide de Jim Beanz, le titre « F.U.W. » (Fucked Up World). L’artiste nous propose une expérience à part entière puisqu’un clip vidéo est associé à la musique et permet de facto une immersion des plus totales dans l’univers artistique de ce dernier.

À travers « F.U.W. », Jussie Smollett témoigne de sujets qui lui tiennent à cœur mais qui nous touchent particulièrement, en tant que citoyens du monde : les injustices raciales et religieuses, Donald Trump, la catastrophe sanitaire de Flint, le droit des femmes, la communauté LGBT.

« Cette chanson est pour les opprimés. C’est pourquoi je pense que les gens vont se connecter avec elle parce qu’elle est très vaste, parce que l’oppression est très vaste. » selon les mots de Jussie Smollett dans une interview accordée à The Associated Press. 

Cette oeuvre intellectuelle a suscité ne nombreuses controverses, notamment en raison du masque à l’effigie de Donald Trump qui est écrasé par un homme (en fauteuil roulant). Le chanteur de 34 ans a déclaré : « Ce masque est une représentation de cette fausse idée du patriotisme et une représentation de cette idée du privilège de l’homme blanc. C’est beaucoup plus vaste que lui. Il s’agit de ce qu’il représente. »

 

« Cette chanson est pour les opprimés. C’est pourquoi je pense que les gens vont se connecter avec elle parce qu’elle est très vaste, parce que l’oppression est très vaste. »

 

One Reply to “Jussie Smollett lutte contre l'oppression dans sa nouvelle œuvre « F.U.W. »”

  1. Thanks, great article.

Laisser un commentaire