Au vu de l’engouement public et médiatique autour de La La Land et dans un esprit de contradiction certain, j’aurais adoré détester ce film. Cependant, dans les faits, ce fut loin d’être le cas. J’ai en effet été conquis par cette fabuleuse comédie musicale réalisée par Damien Chazelle, qui ne s’est absolument pas essoufflé depuis Whiplash (2014).
Une belle surprise
La La Land illustre le parfait mélange entre hommage à l’âge d’or des comédies musicales hollywoodiennes et modernisme. Et, comme l’a si bien dit John Legend durant l’une de ses scènes, l’art (le jazz en l’occurrence ici) est tourné vers l’avenir, vers le futur, et les conservateurs ne peuvent pas le sauver sans y ajouter une touche moderne et actuelle. C’est d’ailleurs le cas avec ce film.
Un romantisme assumé
Cette œuvre assume certes son côté romantique mais ne tombe pas dans le cliché du mièvre film fleur bleue. En effet, elle témoigne de l’amour mais également de ses désillusions, où tout comme dans Whiplash, les protagonistes sacrifient leur amour pour leur carrière artistique. Par ailleurs, la complicité entre Emma Stone et Ryan Gosling, qui se sont donnés la réplique à plusieurs reprises (Crazy, Stupid, Love. en 2011, ainsi que Gangster Squad, en 2013), apporte beaucoup de sincérité à leur duo dont les rêves sont confrontés à la difficile réalité de la Cité des Anges.
Rêves et réalité
La La Land s’érige certainement comme le pionnier d’une nouvelle vague de comédies musicales, modernistes.
I could not resist commenting. Welll written!
I’llright away snatch your rss as I can’t in finding your e-mail
subscription link or newsletter service. Do yyou have any?
Kindly let me recognize so that I may just subscribe.
Thanks.
The author talks about why you should listen to him.
I read this article fully regarding the difference of most recent and preceding technologies, it’s awesome article.
Nice work
Le retour de l’enfant prodigue.
Would you be interested in exchanging hyperlinks?
Would you be interested in exchanging hyperlinks?
very good post, i certainly love this website, keep on it